Passer au contenu

Soins de santé pour les personnes transgenres

À noter : les documents et ressources marqués d’un astérisque (*) sont uniquement offerts en anglais.

Les Centres de santé communautaires de Kingston (CSCK), en collaboration avec la clinique de genre du Centre des sciences de la santé de Kingston (CSSK) et l’équipe de la Queen’s Family Health Team santé familiale de la Reine* (QFHT), sont fiers d’être le site du programme transgenre des CSCK. 

Ce programme centralise le processus d’orientation et la coordination des soins pour les patients ayant des problèmes de santé liés à la transsexualité, et est doté d’un(e) infirmier ou infirmière praticien(ne) à plein temps et d’un(e) travailleur ou travailleuse social à plein temps.

Les services offerts comprennent : 

  • Gestion thérapeutique
  • Hormonothérapie
  • Visites de planification chirurgicale
  • Navigation des ressources communautaires
  • Soutien à la transition sociale
  • Services-conseils

Le programme pour transgenres des CSCK fournit des soins médicaux et un soutien inclusif pour aider les patients à identifier et à atteindre leurs objectifs de transition. À l’heure actuelle, la portée du programme est limitée aux questions relatives aux transgenres ; nous ne gérons pas les préoccupations des patients en matière de soins primaires. 

Les personnes qui se présentent d’elles-mêmes sont les bienvenues. Toute demande antérieure envoyée à la clinique du genre du CSSK sera examinée et transmise aux CSCK, au QFHT ou au CSSK en fonction des besoins des patients et de la capacité du programme. Les délais d’attente actuels sont d’environ six à huit semaines.

Le programme transgenre des CSCK peut également fournir des services d’éducation aux cabinets de soins primaires qui travaillent avec des clients trans.

Contactez

Téléphone : 613.542.2949, appuyez sur 4 pour la clinique
Télécopie : 613.542.7657