Passer au contenu

Transport

À noter : les documents et ressources marqués d’un astérisque (*) sont uniquement offerts en anglais pour le moment

Transport en commun de Kingston — Autobus

Des services d’autobus sont disponibles dans la plupart des quartiers de Kingston.

Les adultes et les jeunes de 15 ans et plus doivent payer 3,25 $ par passage. Des abonnements mensuels peuvent également être achetés. Tous les enfants de 14 ans et moins peuvent monter gratuitement.

Un abonnement gratuit d’un mois aux transports en commun est inclus dans le cadeau de bienvenue des nouveaux arrivants. Les horaires et les cartes des transports en commun sont disponibles ici.

Accessibilité

Les autobus de transport en commun de Kingston sont accessibles pour les personnes utilisant des fauteuils roulants et autres appareils fonctionnels.

Le service Kingston Access Bus offre un service de transport accessible. Chaque passage coûtera 3,25 $. Un formulaire d’inscription est disponible ici. Chaque trajet devra être réservé à l’avance.

Certaines compagnies de taxi disposent également de camionnettes accessibles. Veuillez appeler les compagnies ci-dessous pour réserver un taxi accessible.

  • Modern City Taxi – (613) 546-2222
  • Amey’s Greenwood Taxi – (613) 546-1111

Test de conduite

Tous les conducteurs qui vivent en Ontario doivent avoir un permis de conduire de l’Ontario. Le permis de conduire est également une forme courante d’identification.

Un permis de classe G est nécessaire pour conduire une voiture. Il existe 3 permis de classe G :

  • G1 —Doit passer un test de vue et un test écrit
  • G2 —Doit passer un examen routier
  • G —Doit passer un examen routier

Vous pouvez réserver un test en ligne avec Test au Volant. L’examen aura lieu dans un centre Test auVolant. À Kingston, le centre Test au Volant est situé au 381, Select Drive.

Échange de permis de conduire

Certains nouveaux arrivants peuvent déjà avoir de l’expérience en matière de conduite. Il peut être possible d’échanger leur ancien permis de conduire contre un permis de conduire de l’Ontario.

Pour plus d’information à ce sujet, veuillez consulter le site Web de Test au Volant.
Il peut être nécessaire de faire traduire le permis de conduire d’origine.