Passer au contenu

Partenariat d’immigration de Kingston

À noter : les documents et ressources marqués d’un astérisque (*) sont uniquement offerts en anglais.

Retrouvez-nous en ligne sur www.kipcouncil.ca

Le Partenariat d’immigration de Kingston (PIK) est un effort de collaboration entre les résidents, les dirigeants, les entreprises, les bureaux gouvernementaux et les organisations de la région pour faire de Kingston une ville accueillante pour les nouveaux arrivants du monde entier. Grâce à une vaste consultation publique avec plus de 75 organisations et 350 membres de la communauté, le PIK a généré des actions innovantes et pratiques pour atteindre cet objectif.

Le PIK est l’un des 77 partenariats locaux en matière d’immigration (PLI) à travers le pays qui reçoivent des fonds d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Les trois principaux partenaires à Kingston sont :

  • Centres de santé communautaire de Kingston (CSCK)
  • Services d’emplois KEYS 
  • Société de développement économique de Kingston (SDEK)

Kingston a été façonnée par les immigrants tout au long de sa longue histoire, et l’immigration continuera de jouer un rôle crucial dans l’avenir de la ville. Aujourd’hui, l’accueil et le soutien des nouveaux arrivants à Kingston nécessitent l’effort de tous les membres de la communauté. En renforçant la capacité de notre communauté à accueillir les immigrants, nous nous efforçons d’améliorer les résultats de l’intégration par une meilleure participation économique, sociale, politique et civique.


Le portail Internet pour les nouveaux arrivants www.immigrationkingston.ca a été créé par la ville de Kingston en partenariat avec les CSCK afin d’améliorer l’accès aux informations pour les nouveaux immigrants, de promouvoir Kingston comme destination pour les nouveaux arrivants au Canada et de fournir aux nouveaux arrivants et aux prestataires de services un point d’accès unique aux informations sur les services d’établissement et d’immigration dans la région de Kingston.