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Droits et responsabilités des clients

À noter : les documents et ressources marqués d’un astérisque (*) sont uniquement offerts en anglais.

En tant que client des CSCK, vous avez le droit :

  • D’être traité avec respect, courtoisie et dignité dans un environnement sûr et sécuritaire
  • De faire respecter votre vie privée par tous les membres du personnel, les bénévoles, les étudiants et les membres du conseil d’administration.
  • De vous attendre à ce que vos informations personnelles sur la santé restent confidentielles
  • De connaître le nom et la désignation professionnelle des personnes qui vous fournissent des services et être assuré qu’elles sont dûment qualifiées pour vous fournir des soins
  • De comprendre et accepter les soins que nous offrons
  • D’accéder à vos propres dossiers en présence d’un prestataire de soins de santé
  • De corriger les erreurs factuelles dans votre dossier
  • De refuser un traitement et être informé des conséquences
  • De consentir ou refuser la divulgation de vos informations de santé personnelles
  • De connaître tous les services offerts aux CSCK
  • De déposer une plainte concernant vos soins aux CSCK
  • De savoir quand vous recevez des services d’un étudiant et le droit de refuser ces services
  • De savoir quand l’un de ces droits peut ne pas s’appliquer pour des raisons de sécurité ou des raisons juridiques

En tant que client des CSCK, vous avez la responsabilité :

  • D’être respectueux et prévenants envers le personnel, les bénévoles et les autres clients des CSCK.
  • D’arriver à l’heure pour les rendez-vous et les programmes.
  • De nous faire savoir 24 heures à l’avance si vous devez annuler un rendez-vous ou si vous ne pouvez pas assister à un programme.
  • De nous faire savoir si vos coordonnées ont changé
  • D’accepter la responsabilité de la décision que vous prenez concernant vos soins de santé et de suivre votre plan de traitement conformément.
  • De nous faire savoir savoir si vous ne comprenez pas les informations qui vous sont données
  • De reconnaître que si vous manquez trois rendez-vous sans préavis, on vous demandera de trouver un autre prestataire de soins.
  • Observez et respectez les politiques des CSCK.